mardi 8 juillet 2014

{Ressource} 2 minutes par jour pour se muscler et rééquilibrer son énergie



Je suis tombée au fil de mes lectures sur un article sur l'Entraînement Dynamique Personnel (qui se nomme aujourd'hui le ZEN KI DO).

Il s'agit d'une technique créée par Claude BOIOCCHI, qui nous propose de bouger en étant à notre écoute, dans le respect de ce que l'on ressent... Le ZEN KI DO est une approche holistique, qui nous apprend à nous recentrer.

Une pratique approfondie doit évidemment permettre de ressentir des bénéfices très intéressants...mais avec la montagne d'activités qui rythme ma vie aujourd'hui, je ne peux pas actuellement m'investir dans cette discipline.
Qu'importe, mon initiation se fera en 2 minutes par jour. Il n'y a rien à perdre à essayer de la sorte.

Je débute donc pour 3 semaines l'exercice quotidien de "la vitre":

" Pieds parallèles, les talons légèrement vers l’extérieur, jambes fléchies, imaginez que vous placez vos mains, au niveau de votre poitrine, de chaque côté d’une fenêtre (sur la face intérieure, sur la face extérieure).
- Montez vos bras à hauteur du front dans un mouvement de rotation vers le haut, comme si vous essuyiez la vitre.
- Contrôlez la force des appuis en maintenant une juste pression sur cette vitre imaginaire.
- Travaillez sur un rythme lent, puis spontané, puis plus rapide.
Ses bienfaits : cet exercice, qui muscle harmonieusement les bras, fait également travailler tout l’axe du corps. Avec la pratique survient un effet turbo : le plexus solaire se gorge d’énergie et l’on se dynamise."

Ces deux minutes passent vite, mes bras travaillent et l'exercice me relaxe....Double bénéfice!
Et peut être que si je faisais vraiment mes vitres, en plus j'aurai des baies vitrées nickelles... Ha ha... Sérieusement, ce type d'exercice me semble aussi simple qu'efficace, voilà pourquoi je le partage dans la catégorie "Ressources" de ce blog.
Je reviendrai faire le bilan après 3 semaines de pratique quotidienne.

----------------------


Et 3 moments au passage, car je vais profiter du retour de la connexion internet...
  • Décalage Horaire
    L'heure de l'école qui régulait nos matins a mis les voiles... Et se lever après 7 heures est un grand changement! Oui je bosse, oui les filles sont gardées, mais hors rendez-vous j'adapte mes horaires et c'est un luxe que je sais savourer!

  • Mamix
    J'ai découvert cette marque pendant les soldes, et enfin j'ai trouvé le sac à main de mes rêves. De très bonne qualité et belles finitions, taille parfaite, léger, double porté... Quoi, c'est matérialiste de trouver son bonheur dans un sac à main? Et bien soit! A chaque fois que je le prends, que je l'ouvre, je suis ravie (par jour, combien de fois utilisons-nous notre sac à main?). En dénichant l'objet qui correspond à mes besoins et à mes goûts, je facilite mon quotidien, je le sublime... Quoi, c'est un message marketing la sublimation du quotidien et tout et tout? Oh et puis zut. Je suis contente car j'ai acheté un sac qui me plait, avec 50 % de réduction en plus (sinon jamais il ne serait à mon épaule), et si cela contribue à me détendre, et bien tant mieux!
  • It's raining again...an I love it! J'en profite pour me mettre à jour à la maison, car avec le soleil mes pieds délaissent le parquet au profit de la pelouse! Et quand la chaleur fera son retour, on saura lui retrouver ses bienfaits sans la lassitude que ces mois soleil pouvaient apporter. A nouveau on vivra autrement. En fait, ce que j'aime, je crois que c'est le changement.
Je vous espère en forme, bonne soirée! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire