vendredi 9 mai 2014

Bienvenue


J’ai des tas de bonne intentions.
Chaque soir, j’ai l’intime conviction qu’enfin je vais réussir à ne plus m’énerver, ne plus angoisser, vivre l’instant présent, être plus douce, être plus sage…
Et puis je vis… Et là se présentent à moi un tas de petits et gros tracas, que j’accuse naïvement de compromettre mes aspirations de sagesse:
§  le désordre que je ne supporte pas
§  le temps qui ne me permet pas de boucler ma liste de choses à faire
§  les enfants qui n’en font qu’à leur tête
§  le gouffre des responsabilités parentales et professionnelles
§  les grandes adversités de la vie telles que la maladie grave, la mort… qui peuvent envahir l’esprit…
§  Mais aussi les “Qu’est-ce qu’on mange?”, “Ils font exprès de tâcher leurs vêtements”, “Non mais sérieux il ne va jamais rincer l’évier après avoir vider sa cafetière?”

Je travaille depuis quelques temps autour de concepts de psychologie positive et de développement personnels. Parmi la foule de conseils avisés certainement efficaces mais qu’on ne met pas si souvent en pratique, j’ai retenu celui-ci:

“Chaque jour, noter dans un carnet 3 moments agréables de la journée”.

C’est sur ce blog que je souhaite appliquer ce conseil de psychologie positive (garantie de m’y tenir un peu si quelques lecteurs m’accompagnent).
Chaque jour prendre le temps de contempler ce que ma journée m’a offert d’unique et de beau.

J’espère aussi partager ici mes lectures sur le sujet, des phrases qui apprennent beaucoup… et surtout échanger avec des personnes qui elles aussi souhaitent regarder leur vie avec un oeil bienveillant.


Et me dire qu’on est sur le bon chemin…

2 commentaires:

  1. ça fait du bien de te lire de nouveau :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci Violette!! A très bientôt, je te suis toujours, même si je ne prends pas le temps de commenter... Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer