vendredi 9 mai 2014

9 mai : le bonheur n'est pas forcément dans le pont!



  • Les premières cerises
    Pour le plaisir de voir mes filles redécouvrir chaque année ces fruits furtifs. Au goûter, leur faire porter en boucle d'oreille. Enlever les noyaux avec plus ou moins de difficulté, mais les laisser se régaler de ce sucre pré-estival. Et je les croque encore pendant que j'écris ces lignes. L'été arrive, je goûte ses meilleurs fruits. Merci.

  • Laisser les ponts de mai aux autres
    Ce matin, mon cher et tendre a fait le pont. Et mes filles et moi, non.
    Pourtant il s'est levé, 7 heures tapantes, et je l'ai découvert tout ensommeillé dans la cuisine en train de préparer les biberons. Touchée, il est sympa mon homme...
    Et là, l'aveuglement ou ma bonté naturelle a parlé "Va te recoucher, je vais gérer les filles ce matin, profite de ta journée". {A moi le rush matinal  avec débat sur le bien fondé de ne pas porter un 9 mai une jupe à paillette achetée pour Noël + service digne d'un palace pour les petits déjeuners de ces demoiselles de 2 et 4 ans + bien sûr course effrénée pour être à l'heure à l'école. Le tout pour enchaîner ensuite sur une journée de boulot, et courses pendant ma pause déjeuner. Alors que hein, lui, il a toute sa journée pour une fois il pourrait me soulager....et bla bla bla que l'esprit s'emballe vite.}Je n'ai pas laissé ces pensées décourageantes me guider. J'ai juste dit ça par vraie gentillesse, et croyez moi, il m'est arrivé par le passé de faire différemment. Inconsciemment ou non, il se peut qu'on donne en attendant une certaine compensation...surtout dans son couple ("Tu ne vois pas tout ce que je fais pour toi!!" "Demain, ce sera à moi de dormir").
    Et cela m'a fait du bien. De le voir sourire. De le savoir prendre du temps pour lui. De prendre soin de lui. De ne rien attendre en retour. 

  • Une soirée qui finit tôt
    Quand les invités partent plus tôt que ce qu'on imaginait, après une soirée sans excès, quel plaisir de se retrouver à deux, les filles couchées. On pourra visionner un épisode d'une excellente série, méditer, bouquiner, et être en forme pour courir et jardiner demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire