dimanche 25 mai 2014

A l'air libre....


Oups, hier je n'ai pas trouver le temps de venir écrire mes chouettes moments. Comme l'exercice est important pour moi, je l'ai fait dans ma tête au moment de m'endormir...Pour ceux qui veulent s'essayer à cette méthode, ça peut être un bon début! Et ce soir, je reprends les bonnes habitudes, avec des bonheurs de plein air...

Mes 3 Moments

  • A bicyclette
Je ne sais pas pourquoi j'aime autant le vélo... Certainement parce que c'est pile le rythme qui me convient. A pieds, je m'ennuie, en voiture, je ne vois rien. Le village est plus beau à vélo. Aujourd'hui nous sommes allés voter tous les 4, la petite dans mon dos, la grande pour la première fois sur la route avec son bolide, et heureusement leur papa pour veiller sur la troupe...

  • Lire dehors
Sur le transat, face aux arbres et au pré, j'ai lu. Sans cramer au soleil, sans être gênée par le vent, dans le silence du dimanche, avec juste en fond les discussions de ma grande et de la petite voisine. Je devais lire en prévision de mon oral de mardi, et j'ai vite préféré mon roman qui me plait tant au manuel sur le CCC...pour que l'instant soit plus réussi!

  • Bouger
Courir ce matin, pédaler, me réessayer au badminton, danser... c'est donc vrai, cette histoire d'endorphines! Depuis ma petite immobilisation de plusieurs semaines en début d'année, je mesure ma chance de pouvoir  me défouler.

 
Mon défi
 
 
Aujourd'hui le bracelet a bougé 8 fois. 6 fois pour les filles (inondation de salle de bain, fameux conflit du shampooing qui dure depuis 3 ans...) et 2 fois simplement car je stresse un peu d'être prête pour mon voyage à Paris demain (valise, cartable, oral...). Honnêtement, je me dis ce soir que je peux largement réduire. Les raleries stériles quand on prépare ses bagages avec du retard ne font pas avancer le schmilblik. Quant aux enfants, bien que je sache qu'on s'énerve souvent pour rien, je me pose des questions sur le bien fondé de leur signifier notre colère. Je ne sais pas!?...
 
 
J'espère que le week-end vous a apporté aussi beaucoup et que vous en avez profité! Bonne fête les mamans!

1 commentaire: