vendredi 16 mai 2014

16 mai

 

Mes 3 moments:


- Sous les Serres, au marché...

Je suis de plus en plus engagée à nous nourrir bien et bio (on doit aujourd'hui être à 80 % de nos achats). Et si cela prend du temps de courir du producteur, au magasin bio et quand même au monop pour le truc qui manque, c'est aussi un plaisir non négligeable. Le personnel du magasin bio est sympa, le marché vivant (et on y croise de belles personnes). Et les cerises toujours aussi parfaites!

- La Grâce dans ma voiture

L'excellente émission "Les Pieds sur Terre" s'est conclue aujourd'hui sur une chanson qui m'a accrochée. Bien que j'étais au volant, j'ai dégainé l'Iphone et Shazam, et suis tombée sur ça. La version n'est pas la même, il s'agissait d'un simple piano voix sur France Culture. Il y avait longtemps que je n'avais pas été touchée par une nouvelle musique, peut être trop absorbée par la vie domestique, je n'écoutais quasiment plus que des artistes que j'écoute depuis des années en boucle. C'est beau.      

- L'apéritif du vendredi soir

Avec les filles, autour de la table pleine de légumes, de fruits secs, de bons fromage, de saucissons et arrosé d'un bon vin, c'est à chaque fois le coup d'envoi du week-end... On rigole bien avec la petite qui nous sert chaque met et trinque à chaque occasion, et la grande qui nous fait partager ses pensées philosophiques...


 

Mon Challenge "J'arrête de Râler":




2ème jour..et pas de mouvement du bracelet ( il doit changer de poignet dès que je me vois râler, me plaindre...) J'avoue avoir eu des tentations plus poussées qu'hier, mais sans succomber.

Composer avec la râlerie ambiante...

Car oui, le monde râle. Je l'avais vu dans le livre, mais je ne mesurai pas à quel point nos échanges, que ce soit dans le cercle privé, professionnel, ou avec des inconnus) sont empreints de raleries (sur le temps, sur les gens, sur les actualités...).
Cela renforce encore mon désir de poursuivre ce challenge, car je vois en 2 jours seulement à quel point tourner sa langue 7 fois (...oui bon les proverbes c'est long à écrire) porte ses fruits. Oui les autres râlent, mais ne pas y contribuer apaise nécessairement la situation.

Mieux se connaître

Je repère de mieux en mieux mes moments d'agacement... Aujourd'hui, c'est au moment de coucher les filles que j'ai dû faire des efforts. Elles se sont couchées tard car on a profité longtemps de l'apéritif... Ma patience est donc moindre quand je vois que le temps qui nous reste est réduit pour profiter de la soirée. Il me reste donc à me rappeler que j'en ai profité de cette soirée! Partager un moment tous les 4 est une chance, j'assume, je sais qu'on ne peut pas tout avoir! La prochaine fois, on couchera les filles plus tôt pour se donner du temps. Belle soirée donc, pas la peine de s'énerver!
Ceci dit, comme pour beaucoup d'expériences relatées, il est probable que vous ne pourrez croire à 100% ces propos qu'en pratiquant. Pour ma part, cela fait des années que je crois en ces discours... mais mon expérience actuelle ainsi que mon initiation à la méditation de pleine conscience, qui repose sur la pratique, me montre réellement un nouveau chemin.
A  demain!

2 commentaires:

  1. J'use ma 3G pour te lire et ce moment fait déjà partie des petits bonheurs de ma journée. J'ai moi-même noté notre renvontre ce vendredi comme etant la belle surprise du jour. Bisous Cha, et à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est sympa Ingrid! J'étais ravie de passer un moment avec toi ! C'est cool, note tes bons moments! Passes une belle soirée, à très bientôt!

      Supprimer