dimanche 11 mai 2014

11 mai : Travail Manuel


Préparer le potager

Les éclaircies sont aussi intenses que les averses aujourd'hui. Quand le soleil brille, on en profite donc pour biner la terre qui restait si sèche après toutes ces semaines sans pluie.
Casser les mottes, sentir la terre sous mes doigts, respirer son odeur... L'esprit tout à sa tâche, ou empreint de rêveries douces, ce moment de jardin a su me combler.

Peinture

Enfin je me décide à repeindre ce vieux meuble chiné, à lui donner un style qui s'arrangera mieux avec mon intérieur. Dès les premiers coups de pinceau, mon manque de talent se rappelle à moi. Mais je fais fi de mes complexes, et me contente de ce que mes mains font, sans objectif démesuré.
Mon meuble est unique, l'important est de l'avoir fait, comme je pouvais.

Une basse-cour en playmais

Ma grande fille me demande de l'aider à réaliser une petite poule et des poussins en flocons de mais. Mes doigts ne sont pas ceux d'une fée mais je tente. Elle est ravie, cette fois encore le résultat est loin d'être parfait, mais pour elle, la poule et les poussins ont pris vie sous nos doigts.

Juste se mettre à l'œuvre, point par point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire