vendredi 2 janvier 2015

Ma résolution


Cette année a débuté comme beaucoup d'autres sous la fatigue d'un lendemain de grosse fiesta, dans lesquelles évidemment je dépasse les limites (aisément, largement....).
Mais pour la première fois, après le départ des invités le lendemain, je ne me suis pas vautrée sur le canapé, ressasant idées noires post-soirée, celles qui se pointent illico lorsque nous sommes manipulés par la fatigue et par la descente d'alcool...
Non, hier j'ai médité.... pour la première fois sur une médiation longue.
Puis j'ai décidé de sortir marcher pendant que la maison dormait...
J'ai aligné mes pas pour moi, pour me faire neuve, pour contempler. J'ai aimé le froid, le calme du village et de la rivière.
J'ai aimé prendre la lumière, après des semaines  où, entre le travail, la gastro et les réunions de famille, je n'ai vu que la nuit.

Et j'ai pensé à cette année écoulée. La symbolique est là, une page se tourne, et pour la première fois je prend ce 1er janvier comme une opportunité de bilan, de projet, de changement.

2014 fut une année qui m'a fait énormémement grandir.
C'était une année difficile, nous avons perdu quelqu'un de très très cher. Et nous nous inquiétons toujours aussi...
C'était l'année sans répit. C'était l'année où il fallait être forte, développer des trésors de créativité et d'aplomb pour porter la famille, les petites qui sont toutes jeunes, et pour travailler, toujours plus et avec une pression croissante.

Mais toutes ces difficultés m'ont permis de chercher du soutien, et de me tourner vers moi.
Méditer, accepter le bon et le moins bon, et repérer le beau.
2014 fut le point de départ de mon développement personnel.

C'est pour cela qu'en 2015, alors que je dressais dans ma tête la (longue) liste des changements que j'aimerai opérer ( méditer chaque matin, ne plus crier avec les filles, leur offrir un quotidien digne de toutes les préconisations type Montessori, cuisiner sain, ne pas boire plus d'un verre de vin lors d'une soirée, courir, danser, me coucher tôt, faire mes paperasses dans les temps, être plus à l'écoute, travailler mes cours une heure par jour, décrocher mon diplôme...), j'ai trouvé.

En 2015, je veux m'accepter, et aussi m'aimer.
Je veux avoir confiance en moi, et être moins exigeante.

Alors je vais lire, je vais travailler, je vais voir ma psy, et surtout, je m'accorderai le droit à l'erreur.

Et je vous souhaite de savoir reconnaître vos bons moments, même dans les moments routiniers ou tendus, la santé pour vous et pour vos proches.
Très belle année...

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ce billet, et tout ce qu'il dégage.... je suis un peu sur le même chemin que toi. Hier, lors d'une balade, nous sommes entrés dans une église, comme cela nous arrive souvent quand nous visitons une ville. Je me suis assise, et j'ai 'ressenti' ce que serait pour moi l'année 2015, tout à coup, le terme 'bienveillance' s'est ancré en moi de manière assez intense, et je savais que cette bienveillance était également valable envers moi-même...comme toi, je n'ai pas du tout confiance en moi, mais je ne sais pas encore de quelle manière y remédier!
    Bonne année 2015!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. J'espère que 2015 sera bienveillante avec toi et tes proches, et que tu avanceras avec toi! Je suis très souvent en phase avec tes billets... l'âge commun de nos 2 enfants doit jouer!
      A bientôt!

      Supprimer