mardi 14 octobre 2014

N'oublie pas...


Quand je serai grande

Je vivrai dans une ferme sur le terrain juste à côté de l'école. Il y aura mille chevaux, et mon amoureux m'aidera beaucoup à ramasser leur crottes.
Je serai maîtresse aussi car j'adooore les enfants. Je serai une gentille maîtresse, qui ne dispute jamais.

Je serai tatoueuse aussi mais je ne sais pas trop car parfois je trouve que c'est un peu long de dessiner les vrais tatouages. Ou alors je ferai les mêmes que ceux offerts dans les petits filous.
J'aurai des enfants, et Papa et toi vous serez Papy et Mamie. Mais moi je t'appellerai Maman pas Mamie car je serai grande tu vois? 
Et ma ferme sera rose. je trouve qu'il n'y a jamais de maison rose... Ah si. Oh encore une! Et mais il y a au moins 1000 maisons roses sur cette route!

Et pendant que je t'écoute ma Grande, en roulant à 50 sur une longue route toute droite, je me dis qu'il est important de garder une trace. Quand la vie t'aura un peu changée, si toutefois, comme beaucoup d'autres, tu doutes, j'espère que pouvoir lire ces mots te ramènera à toi.

Parce qu'en avançant on s'éloigne tellement de nos rêves. Oser n'est pas facile, et je dois dire que parfois on ne sait même plus où est notre talent et ce que sont nos désirs.

Et si nous aussi prenions le temps de replonger dans nos premiers projets? Je ne sais pas si la vérité est là (sinon le monde serait quand même trop bien fourni en instit'), mais cela parfois pourrait nous recentrer sur ce qui est important pour nous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire