mercredi 11 juin 2014

Confiture, bobo et dodo...

Plus les journées sont chaudes, moins je trouve le temps de prendre l'ordinateur...
Juin hyperactif...

Défi J'arrête de Râler

Et bien voilà, je râle. Ca va mieux, tout ce qui a été mis en place depuis maintenant 20 jours a tout de même eu un effet très positif. Mais le naturel revient au galop... je bougonne devant le bazar matinal, mais je ne me laisse pas emporter. En fait, je pense être toujours au stade de la prise de conscience.

3 moments

Cet exercice est vraiment excellent pour le moral! Même si ma soirée est maussade ou tendue, m'astreindre à ce temps m'offre un point de vue agréable sur la journée ordinaire écoulée. Car l'ordinaire, c'est tout de même ce qu'on vit la plupart du temps. C'est notre vie! Et la vitesse à laquelle elle passe ne me permet pas de me dire "après, ce sera mieux". Alors jour après jour, je célèbre les beautés du quotidien.

  • Cueillette en pyjama
Ca nous a pris comme ça. Avec les filles, juste après notre petit déjeuner, nous avons profité de la douceur matinale, celle d'après la nuit d'orage, pour dépouiller nos arbustes de groseilles et de framboises. Elles étaient toutes appliquées à remplir le saladier, pour qu'ensuite nos fruits deviennent confiture! Après notre agréable tâche matinale, nous étions un peu en retard...mais la cueillet fut un vrai moment de partage.
  • Consoler
Est-ce véritablement un bon moment, celui où l'on console son enfant? On a mal avec lui, on aimerait lui ôter ce moment de douleur, ou de vexation... Cet apprentissage ardu qu'est celui de la vie. Elle a pleuré pendant 40 minutes. Rien de grave, un bobo et une dispute. Aujourd'hui j'ai sû accueillir ses hurlements, sans broncher ni soupirer. Juste être là. Et c'est parfois sympa d'avoir confiance en soi en tant que mère.

  • Tisane
Mon rituel chaque soir. Briser les feuilles. Placer le tout dans ma théière, et laisser infuser si longtemps que je bois mon breuvage tiède. Douce préparation à mon sommeil, à mon temps de lecture et tout simplement au repos.

Bonne soirée...

1 commentaire:

  1. Même si je ne fais pas ce même travail sur moi, te lire me permet de relativiser un peu sur mon quotidien, sur les tracas de la vie qui m empoisonne et m énerve de manière disproportionnée... Merci ;)

    RépondreSupprimer