samedi 17 mai 2014

17 mai

 

Mes 3 Moments


- Courir de bonne heure

Un petit sanglot de Valentine m'a réveillée avant l'heure...puis impossible de me rendormir. Au lieu de pester contre ce sommeil perdu, j'ai décidé d'en profiter pour courir. Sans petit déjeuner, au soleil...je me suis sentie légère! Le village était silencieux, la Saône bleue, et les fleurs odorantes. A mon retour, tout le monde dort encore. J'écris donc ces lignes avec un petit déjeuner royal, dans un calme et une lumière juste parfaits.

- Le jardin, toujours...

Planter un rosier dont le parfum est sur odorant, cueillir les cerises avec ma toute petite qui en redemande, aligner les pieds de tomate. Mai est un mois plein de promesses

 

- Etre à fond avec Birgitte Nyborg

Et voilà, on a fini de regarder la série BORGEN... J'ai adoré suivre Birgitte, ses convictions, sa droiture (bon je sais qu'elle n'existe pas mais ce serait chouette des politiques comme elle). Ce fut un plaisir total d'être absorbée comme ça, dans cette série qui donne de l'espoir (ce qui est un peu moins le cas avec Breaking Bad, qu'on suit en parallèle... Tout aussi bon mais en version archi glauque).

Mon challenge "J'arrête de Râler"

Jour 4 depuis le début, jour 3 avec le bracelet toujours du même côté...
Le début de journée fut idyllique, le réveil doux, les encouragements, le barbecue, une bonne nouvelle... même en temps normal, j'aurai passé tous ces moments sourire aux lèvres.

Ce soir, en revanche, je suis plus dubitative. Les 21 jours me paraissent longs. C'est un peu comme quand on arrête de fumer. On débute avec une volonté de fer qui parfois s'étiole... Concrètement, j'ai réprimé pas mal de soupirs ce soir. J'ai senti ma voix prendre du volume mais je me suis rattrapée. J'ai failli rouspéter en voiture quand on m'a grillé la priorité..
Il est vrai qu'on voit des effets à ne plus râler. Mais ils ne sont pas magiques. Bref, c'est exactement comme la cigarette... On ne récupère sa santé en 3 jours!
Les situations se résolvent tout aussi bien (voire mieux)
Ceci dit j'observe que râler ne faisait pas avancer les choses. Je relève chaque jour un grand nombre de situations dans lesquelles je réagissais au quart de tour, certainement par souci de contrôle. Aujourd'hui, comme je n'ai pas le droit de râler, je m'efface, je diffère... Et les choses se règlent d'elles mêmes. Je n'arrive pas à trouver d'exemples ce soir car il est tard, mais je reviendrai sur ce point plus clairement un de ces jours.
En tout cas bienvenue sur ce blog aux nouveaux, merci de votre curiosité!
Bon dimanche...

2 commentaires:

  1. Bravo pour ces 3 jours sans râler! mais comment tu fais avec les enfants? je ne pense pas être une grande râleuse, mais avec ma 2ème qui enchaîne les bêtises (1 an 1/2...), c'est vraiment difficile de ne pas hausser la voix!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merco pour tes encouragements!!! Ben je fais comme je peux, mais je crois vraiment que c'est une habitude.. Je dis les mêmes choses mais je fais très attention au ton, que j'emploie. C'est vrai que naturellement j'ai tendance à dire les choses sèchement quand elles font des bêtises. Mais ça ne marche pas mieux! Après 4 jours de ton plus doux, je m'aperçois que ca ne sert à rein de hausser la voix! Bises

      Supprimer